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 |Didacticiel| Monnaie, grades et points

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MessageSujet: |Didacticiel| Monnaie, grades et points   |Didacticiel| Monnaie, grades et points I_icon_minitimeMer 16 Mar - 18:28

~ ~ La monnaie, les points et les grades ~ ~

Bonjour à tous !

Il n'y a que deux points différents dans le jeu : Les points d'expériences, et les points de vie.

~ Les points de vie et d'expérience ~

Les combats ne se font qu'avec les points. C'est très simple. Plus vous avez points d'expérience, plus vous êtes puissants.

Si vous attaquez un personnage qui a plus de 50 points d'expérience que vous, vous pouvez le toucher. Mais seulement si il n'esquive pas l'attaque. Si il esquive à chaque fois votre attaque, vous ne le toucherez jamais. Par contre, si il vous attaque, vous ne pouvez pas esquiver, et vous perdrez 50 PV.

Si vous attaquez un personnage qui a plus de 100 points d'expérience que vous, votre attaque ne pourra pas être valide. Il vous attaqueras, et vous perdrez 100 PV.

Si vous attaquez un personnage qui a plus de 200 points d'expérience que vous, votre attaque ne peut pas être valide. Si il vous attaque, vous perdrez 200 PV.

Si vous attaquez un personnage qui a plus de 500 points d'expérience que vous, votre attaque ne peut pas être valide. Si il vous attaque, vous perdrez 500 PV.

Récapitulatif :


  • -50 EXP : Le combat peut être favorable des deux côtés. Chaque guerrier peut gagner le combat.
  • 50 EXP : Votre attaque peut-être valide seulement si votre adversaire ne l'esquive pas. Si il vous attaque, vous perdez 100 PV.
  • 100 EXP : Votre attaque ne peut pas être valide. Si votre adversaire vous attaque, vous perdez 100 PV.
  • 200 EXP : Votre attaque ne peut pas être valide. Si votre adversaire vous attaque, vous perdez 200 PV.
  • 500 EXP : Votre attaque ne peut pas être valide. Si votre adversaire vous attaque, vous perdez 500 PV.

Pour gagner des points d'expérience, il faut que voous vous achetiez des armes, et que vous vous entraîniez dans une sphère d'entraînement. À chaque combat gagné, vous gagnerez 5 EXP, et perdu, 2 EXP. Si vous tuez votre adversaire, vous gagnez 15 EXP. Vous pouvez aussi gagner des points d'expérience pendant les missions. Mais sur ce point là, le montant de points sera proposé par votre supérieur et validé par le Master Game (moi-même).

Attention !! Vous pouvez gagner des points d'expérience, mais vous pouvez aussi en perdre. Lorsque vous achetez une arme, vous gagnez les points d'expérience de votre arme. Mais lorsque vous revendez l'arme vous perdez tous les points d'expérience de l'arme plus sa moitié. Exemple : Une arme possède 20 EXP. Vous, vous possédez 80 EXP. Si vous revendez votre arme, vous vous retirez 30 EXP, et vous n'avez plus que 50 points d'expérience. C'est pour cela que le choix des armes est très important...


~ Les grades ~


Lorsque vous commencez votre partie, vous êtes une recrue. Ensuite, vous pouvez augmenter vos points d'expérience en combattant, en vous achetant des armes et en vous entraînant, et donc vous pouvez valider des grades.



  • Recrue : 0 EXP
  • Guerrier : 20 EXP
  • Lieutenant : 300 EXP
  • Commandant : 500 EXP (ou nommé par votre supérieur)
  • Chef de faction : Vous devez être commandant, et nommé par votre ancien chef.
Il ne peut y avoir que deux commandant, et si votre supérieur vous fait monter en grade (par exemple, lieutenant), vous arrivez à 300 EXP tout rond. Vous ne vous ajoutez pas 300 EXP, mais vous arrivez bien à 300 EXP.

~ La Monnaie ~

La monnaie est sûrement la chose la plus facile à utiliser dans le jeu. La monnaie s'appelle les crédits. Vous commencez avec 1000 crédits, ni plus ni moins. Et vous gagnerez des crédits en combattant, en faisant des missions et en vendant vos équipements.

Pour chaque combat gagné, c'est 200 crédits. Lorsque vous tuez un personnage, vous gagnez 500 crédits.

Qui que tu soit, héros, ou criminel, bon jeu...
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